Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le délire perpétuel d'une femme arc-en-ciel
le délire perpétuel d'une femme arc-en-ciel
  • Les langues se délient au travers de ces pages! la vie se discute, se débat, se combat avec les mots! Moral, Ethique, liberté d'aimer, les thèmes différents sont abordés tantot intimistes, tantot "rapportés"... bref venez vous exprimer, c'est votre liberté
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le délire perpétuel d'une femme arc-en-ciel
11 avril 2007

A votre...

Idée Fixe.

Je suis instruit plus que vous
Mais pour vous je suis
un handicapé.

Je travaille, vous êtes chômeur
Mais pour vous je suis
un handicapé.

J'ai une femme une belle demeure
Mais pour vous je suis
un handicapé.

Je suis peuplé de désirs
Je vibre aux soubresauts sauvages de ce monde
Vous êtes assoupis, télé, Ricard, Loto, tiercé
Mais pour vous je suis
un handicapé.

Mes enfants sont un trésor qui embrase mes jours
Mais pour vous je suis
un handicapé.

J'ai des amis qui m'aident à tenir la route
Et pour eux j'en fais tout autant
Vous êtes seul à me regarder passer
Mais pour vous je suis
un handicapé.

Il y a des jours où je vous en veux d'être aussi aveugles
Mais surtout d'autres où je vous en plains
Car je vous sais souvent
Vous qui passez sans voir
Tellement plus handicapé que moi
Sans le savoir .

Michel AUVILLE

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je trouve ce texte très émouvant et surtout c'est vrai que les handicapés sont parfois perçu négativement alors que leur courage et leur ténacité leur permettent souvent de surpasser une personne valide...
O
c'est magnifiquement vrai ! suis entièrement d'accord avec ce texte ! bravo continue a nous émouvoir encore et encore .....
Publicité